mercredi 20 mai 2015

Un texte gribouillé sur un carnet

(Un petit essais à chaud d'écrire de la poésie. Texte pas retravaillé après coup. Toujours de l'alexandrin, parceque je m'obstine à faire des tests.)



Insolente, indolante, tu sussure lancinante,
Je quémande un regard, dans une fièvreuse attente,
Attablé et hagard, les pensées embrumées,
Et la rime hésitante, d'une plume émoussée.

Le verbe assoupi, et les pieds trébuchant,
Sur un style engourdit, aux propos haletants,
J'attend encore la jouissance, un soupçon de passion,
Pas juste ce souffle rance, et son gout de poison.

Ce charnier de regrets, à la terre stérile,
en jachère oubliée, stagnante, inutile,
Je suis las d'y chercher, une pousse obstinée,
Et l'extase espérée, sous des doigts inspirés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire